Le Crotoy

ville

80550
Le Crotoy

Visitez Le Crotoy lors de votre séjour dans la Somme

Les vacances les plus appréciées sont celles qui offrent un réel dépaysement. Le Crotoy est l’une des destinations qui promettent de réaliser ce souhait. Cette ville portuaire de la Baie de Somme est celle qui vous permettra d’avoir des vacances riches en activités et en découvertes. Découvrez alors ce que vous réserve cette ville à deux heures de Paris.

Quels sont les sites à visiter au Crotoy ?

Le Crotoy intéresse grâce à sa ville animée, riche en couleurs et son port de pêche. Si vous êtes un féru de poissons, alors c’est l’occasion de vous rendre aux différents marchés. Vous aimerez certainement la Halle au poisson du samedi matin. Outre son port de pêche, Le Crotoy attire beaucoup de visiteurs en raison de la beauté de ses paysages. Ils se composent de plans d’eau, de marais, de dunes et de pré-salés qui organisent tout un spectacle avec la kyrielle d’oiseaux migrateurs qui font escale au parc ornithologique. En plus d’être reconnu Grand Site de France, Le Crotoy vous propose aussi une multitude d’activités à réaliser.

Quelles activités faire à Le Crotoy dans la Somme ?

Pour des activités à Le Crotoy, la plage de sable fin est le lieu adapté. Elle représente un terrain de jeu pour les sports de glisse comme :

  • Le char à voile ;
  • Le kitesurf ;
  • Le kayak.

Les plus calmes pourront s’offrir de longs moments de promenade ou de pêche au bord de la rive. Si vous êtes plutôt un accro des randonnées, la Baie de Somme vous propose 45 km de pistes cyclables et 130 km de sentiers pédestres. Il vous suffira d’enfourcher votre vélo ou de presser le pas. Pour votre séjour au Crotoy, vous pouvez opter pour des hébergements à proximité comme au camping Le Champ Neuf.

Où pourrez-vous loger au Crotoy ?

Si vous recherchez un hébergement à proximité du Crotoy, le camping Champ Neuf vous accueille pour un séjour confortable. Votre camping vous accueille sur des emplacements spacieux et délimités que vous soyez en tente, en caravane ou en camping-car. Vous pouvez également opter pour la location d’un mobil-home ou d’un chalet pour plus de confort pendant votre séjour dans la région.

Si vous avez prévu passer vos vacances dans la Somme, Le Crotoy vous promet des découvertes et des activités multiples. Ce sera aussi l’occasion de profiter d’un séjour calme et reposant dans votre hébergement à proximité dans le camping Champ Neuf.