Saint-Valéry-sur-Somme

village-cite

80230
Saint-Valéry-sur-Somme

À la découverte de la cité médiévale de Saint-Valéry-sur-Somme

La cité médiévale de Saint-Valéry-sur-Somme est une ville aux allures antiques qui attire de nombreux touristes chaque année. Son château fort, son église à deux nefs, ses remparts, ses tours, ses portes et ses murs en damiers sont autant de vestiges épatants. Il s’agit d’une ville chargée d’histoire qui ne manquera pas de vous captiver. C’est l’endroit idéal pour les touristes en quête d’aventures inoubliables. Si vous désirez visiter la cité médiévale de Saint-Valery-sur-Somme, voici quelques idées pratiques.

Visite du Musée Picarvie

Pour mieux connaître l’histoire de la cité médiévale de Saint-Valéry-sur-Somme, il faut forcément visiter le musée Picarvie. Ce petit musée vous retrace la vie des premiers habitants de la cité et ce qu’ils faisaient à l’époque. Une mise en scène des différents métiers exercés au début du siècle est offerte par le musée. Faites-y un tour pour tout savoir sur la cité médiévale de Saint-Valéry-sur-Somme.

Visite de l’église Saint-Martin

Cette vieille église datant du XVe siècle et située dans le vieux Saint-Valéry est un endroit qu’il faut absolument visiter. L’une des raisons pour lesquelles l’église Saint-Martin se démarque des autres est qu’il possède deux nefs identiques parallèles avec de petites chapelles collatérales. Vous serez surpris par les trésors que renferme ce vieux bâtiment bien gardé.

Découverte de la baie de Somme

Vous avez la possibilité de découvrir la baie de Somme :

  • En train ;
  • En bateau.

Active depuis de nombreuses années, le chemin de fer est actuellement un moyen original de découvrir les paysages de la baie de Somme. Embarquez et laissez-vous plonger dans une ambiance classique et agréable. Ce voyage qui dure environ une heure vous permettra de contempler la nature et de profiter d’un moment de détente.

Il est possible de combiner le voyage en train avec une traversée à pied de la baie de Somme pour mieux découvrir le patrimoine naturel de la région. La randonnée nature est incontournable pour mieux profiter de votre séjour dans la Somme. Un guide passionné partagera ses connaissances avec vous pour que vous puissiez mieux connaître la faune et la flore de la Somme.

Si vous désirez découvrir la baie de Somme en bateau et observer les phoques déambuler dans l’eau et sur les rives, les bateaux de la baie sont pour vous. Le petit voyage en bateau convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Il vous offre la possibilité d’observer des phénomènes naturels captivants et de vivre une expérience unique en bonne compagnie.

La cité médiévale de Saint-Valéry-sur-Somme est un endroit qu’il faut visiter au moins une fois. Cette destination unique en son genre offre à ses visiteurs une expérience hors du commun. Sa proximité avec le camping Champ Neuf, situé à Saint-Quentin-en-Tourmont dans le nord de la France, est aussi un atout considérable.