Le Chemin de fer de la Baie de Somme

Le Chemin de fer de la Baie de Somme

Quand on parle de tourisme, on a toujours à l’esprit le même fonctionnement concernant la visite d’une célèbre métropole; à pied, en métro, en vélo etc. Pourtant, il existe bien des façons originales de visiter des lieux fabuleux. Le chemin de fer de la Baie de Somme nous propose un parcours de plus 27 kilomètres pendant lesquels il sera possible de visiter des stations touristiques.

 

Les avantages du chemin de fer de la Baie de Somme

Déjà, il faut noter que la Baie de Somme se trouve entre terre et mer. Ce qui permet, lorsqu’on emprunte son chemin de fer, de découvrir des paysages authentiques, diversifiés et naturellement beaux. Puis, ce chemin de fer a relié entre elles des stations historiques et touristiques telles que Saint Valery sur Somme et Cayeux sur Mer.

Mais il y a aussi des innovations lorsqu’on décide de prendre l’un des trains empruntant le chemin de fer de la Baie de somme. Par exemple, du mois de juin à celui de septembre, les trajets du dimanche sont commentés par un guide. Ce genre de voyage se fait uniquement sur réservation, et ce, à l’avance. Par ailleurs, voyager en empruntant le chemin de fer de la Baie de Somme donne droit à deux options :

  • Prendre un billet « aller simple »
  • Ou faire le trajet « aller et retour »

D’autres surprises attendent les voyageurs. De la station de Saint-Valery à celle Noyelles-sur-Mers, ils auront l’occasion de découvrir différentes espèces animales à travers leurs hublots. Pour voir un port de pêche, il faudra attendre d’arriver à la station de « Le Crotoy ». Pour apercevoir les plages, la station de Cayeux sur Mers devra être atteinte.

Les tarifs

Ils varient selon le type de trajet choisi. Pour un trajet de quelques heures, que ce soit en aller simple ou en aller-retour, ils sont de :

  • De 8 à 10,50 euros pour les enfants de moins de 17 ans
  • De 11,50 euros à 14,50 euros pour les adultes

Il existe aussi des tickets pour plusieurs jours, une semaine voire une année.

La gare n’est qu’à quelques kilomètres du Camping 4 étoiles Le Champ Neuf, alors profitez-en !