camping Fort Mahon : phoques sur la plage Fort Mahon

Camping Fort Mahon Plage

village-cite

Fort-Mahon-Plage

À 15 minutes du camping Le Champ Neuf situé à St-Quentin-en-Tourmont près du parc du Marquenterre, Fort Mahon offre une escale de choix pendant votre séjour au camping en Baie de Somme. Au sud de la Baie d’Authie, Fort Mahon permet de se divertir et partager des moments conviviaux à travers des activités variées.

Que faire pendant son séjour au camping Fort Mahon dans la Somme ?

Que vous cherchiez une activité de nature, sportive ou de divertissement, vous trouverez une multitude de possibilités à faire à Fort-Mahon.

La plage de Fort Mahon

Reconnaissable à ses cabines blanches, la plage de Fort-Mahon marque l’embouchure de la Baie d’Authie. Elle se distingue également par sa longueur avec pas moins de 17 km ! De quoi ravir les baigneurs, mais aussi les promeneurs, les cavaliers ou encore les amateurs de char à voile. La station balnéaire est, d’ailleurs, réputée pour son spot de char à voile.

Le Centre nautique de Fort-Mahon-Plage

Le Centre nautique de Fort-Mahon-Plage propose une multitude de sports nautiques qui combleront les envies de glisse. Au choix, il y est notamment possible d’y pratiquer la voile, le paddle, le big sup, le kayak ou encore le longe côte.

Les balades guidées à Fort Mahon

Lors de votre séjour au camping Fort Mahon, vous pourrez partir à la découverte de Forts Mahon grâce à ses différentes balades guidées qui y sont proposées. Petits et grands ont ainsi la possibilité de découvrir la baie d’Authie, de partir à la rencontre des phoques, ou de s’initier à la pêche à pied ou encore d’en savoir plus sur la fameuse moule de bouchot et la mytiliculture.

Découvrir Belle-Dune, entre Fort Mahon et Quend-plage

A proximité de Fort-Mahon, les visiteurs auront aussi la possibilité de rejoindre d’autres villes incontournables dans la Somme comme Le Crotoy, Quend plage, St Valéry sur Somme ou encore le parc du marquenterre à St Quentin en Tourmont (face au camping Le Champ neuf). De plus, vous pourrez profiter de sa proximité avec Belle-Dune, voisine de Quend plage, pour découvrir l’Aquaclub et le superbe golf.

L’Aquaclub de Belle Dune

L’Aquaclub de Belle Dune est un complexe aquatique composé d’un espace intérieur et d’un espace extérieur. Vous trouverez sur place une piscine à vagues, des toboggans, des bains à remous pour le plus grand plaisir de toute la famille !

Le Golf de Belle Dune

Envie de tester votre swing ? Le Golf de Belle Dune vous accueille dans un cadre exceptionnel, au cœur du massif dunaire à deux pas de la mer.

Événements à Fort Mahon

Les vacanciers de passage à Fort Mahon au début du mois de septembre pourront assister au Beach Art Festival. Ce festival unique en France mêle à la fois écologie et land art. De plus, il donne la possibilité aux participants de créer des dessins sur le sable lors de concours ouverts à tous.