Baie d’Authie

point-de-vue

Baie d'Authie

L’Authie est une rivière qui se trouve dans la partie nord de Fort Mahon Plage. Quand on parle de la baie d’Authie, il s’agit d’un célèbre marécage. Sa particularité vient du fait que lors des marées hautes, il est recouvert par la mer. C’est un endroit original et beau qui donne l’occasion aux visiteurs de pouvoir se promener.

Pourquoi la Baie d’Authie est un lieu incontournable pendant votre séjour au camping à Saint Quentin en Tourmont ?

Les points forts de la baie d’Authie

L’environnement de la baie d’Authie est une nature qui a su être préservée au fil des années. Cela procure aux visiteurs une vue d’ensemble assez surprenante, mais non moins esthétique. Les promenades sont le principal intérêt des visiteurs de la baie d’Authie.

baie d'authie

Durant ces promenades, les visiteurs pourront observer de près différentes choses selon l’endroit précis où ils se trouveront :

  • Arrivés aux mares « Les Molières », les visiteurs auront l’occasion d’assister aux séances de chasse de différentes espèces d’oiseaux migrateurs. Cet endroit, en été, change d’aspect et est couvert par des quantités de lilas de mer.
  • Arrivés au « Massif dunaire », les touristes seront charmés par le biotope de cet endroit. En plus, de beaux paysages procureront leur effet de surprise.
  • L’Authie coule dans un sens, mais il est possible de remonter son cours. Mais pour cela, les visiteurs devront se rendre au « Chemin de la Digue ». En remontant, ils arriveront au célèbre « pont de cailloux » qui offre pas moins de 90 minutes de promenade.
  • Ceux qui aiment pêcher pourront se faire plaisir en se rendant à l’Estran. Mais ils doivent savoir que ces séances de pêche sont surveillées pour éviter les abus.

 

Un comportement éco-responsable

La baie d’Authie est un endroit qui s’est formé de manière naturelle au fil du temps. Il est donc conseillé aux touristes de participer à son développement naturel en le préservant le plus possible de certains maux. Par exemple, il faut éviter de jeter des déchets n’importe où (des animaux pourraient s’en repaître et en mourir). Il faut aussi éviter les pêches excessives qui peuvent avoir une influence sur l’équilibre de la faune marine.