Les lieux incontournables en Baie de Somme

Vous prévoyez un séjour au camping en Baie de Somme ? Région riche grâce notamment à ses espaces naturels et son patrimoine, cette destination a de quoi enchanter les visiteurs. Le camping en Baie de Somme Le Champ Neuf vous emmène à la découverte des lieux incontournables à voir.

Visiter le Parc du Marquenterre

Les amoureux de nature auront tout le loisir de découvrir le Parc du Marquenterre et sa biodiversité. Il abrite une réserve une grande variété d’oiseaux puisqu’il s’agit d’un lieu de passage pour les oiseaux migrateurs. Pas étonnant donc que le parc ornithologique de 220 hectares comptabilise pas moins de 300 espèces d’oiseaux.

Observer les phoques en Baie de Somme

Partir en Baie de Somme pour des vacances ou un week-end, c’est aussi la possibilité de découvrir sa faune locale remarquable. Et parmi ces espèces à ne pas manquer, les colonies de phoques sont sans aucun doute l’une d’entre elles. Plusieurs lieux permettent de les observer facilement. Au choix, on les retrouve à la pointe du Hourdel à Cayeux sur Mer, dans la Baie d’Authie, au port de Saint-Valery-sur-Somme, au port du Crotoy ou encore lors d’une visite guidée avec un professionnel.

camping en baie de somme Champ neuf : vu de st valery sur sommeDécouvrir les villages de la Baie de Somme

La Baie de Somme est aussi appréciée pour son patrimoine et ses charmants villages à découvrir. Parmi eux, on retrouve la ville médiévale de Saint Valéry sur Somme, labellisé parmi les “Plus beaux villages de France”, Le Crotoy, Fort Mahon et Cayeux-sur-Mer. Pour visiter ces villages, il est d’ailleurs possible d’emprunter le train de la Baie de Somme qui relie Le Crotoy, Saint-Valery-sur-Somme et Cayeux-sur-Mer. Ainsi, il permet de faire une halte dans chacun des villages et de rejoindre Cayeux-sur-Mer et ses fameuses cabines de plage pour y rencontrer les colonies de phoques qui s’y trouvent.

Rejoindre le Château Fort de Rambures

Situé à 45 minutes de notre camping en Baie de Somme, le château de Rambures offre une balade historique. Sur place, on y découvre un imposant édifice à l’architecture militaire du XVe siècle. Il interpelle aussi les visiteurs par sa construction faite en brique et en pierre. Une visite libre permet ensuite de découvrir l’intérieur du château dont sa salle à manger, sa chambre médiévale, son grand salon, sa bibliothèque et bien d’autres !

À ses intérieurs remarquables, vient aussi s’ajouter ses extérieurs qui le sont tout autant. Une balade dans les jardins conduit les visiteurs à découvrir 15 hectares de parc labellisé « Jardin remarquable » dont un verger et plus de 3000 mètres carrés de roseraie incluant plus de 500 variétés de roses. De plus, une charmante Chapelle du XIXᵉ siècle vient compléter ce parc romantique.

Profiter des paysages de la région

Outre le parc du Marquenterre, la baie de Somme et la baie d’Authie, d’autres paysages attendent les vacanciers en séjour au camping dans la baie de Somme. Parmi eux, on peut compter sur une halte à Ault et ses paysages de falaises à couper le souffle ou encore
Quend Plage les pins et ses plages à perte de vue.